Posted on

Vous attendez impatiemment les fêtes de Noël qui approchent à grands pas ? Nous aussi ! L’avent est l’occasion de perpétuer une tradition qui ravit les gourmands petits et grands. Des friandises à découvrir et à déguster chaque jour du mois de décembre, sauront vous faire patienter jusqu’au jour de Noël et ses festivités qui rassemblent toute la famille.

Calendrier de l’Avent : tradition ludique et gourmande

La tradition du calendrier de l’avent tire son origine de la distribution d’images pieuses chaque jour du mois de décembre aux enfants, qui les collectionnaient durant le XIXe siècle en Allemagne pour attendre Noël. Ce n’est que dans les années 1920 que les calendriers prennent la forme qu’on leur connaît aujourd’hui, avec les petites fenêtres que l’on ouvre tous les jours. C’est en 1950 que les friandises et autres chocolats remplissent les calendriers de l’Avent, pour le plus grand bonheur des enfants gourmands, mais aussi des grands ! Aujourd’hui, le calendrier de l’avent connaît toutes les fantaisies, et évolue au fil du temps et des tendances, et surtout n’est plus exclusivement destiné au plaisir des enfants. La période des fêtes est surtout le moment rêvé pour se régaler de gourmandises, et profiter d’instants de douceur. Les calendriers de l’avent marquent le début des festivités pour découvrir ou redécouvrir des friandises, et faire de chaque jour du mois de décembre un moment de joie, de convivialité et de gourmandise.

Le calendrier de l’avent en bonbons Haribo

Lassé des calendriers de l’avent tout chocolat ? Optez pour l’originalité avec le calendrier de l’Avent en bonbons HARIBO ! Découvrez chaque jour un sachet différent de bonbons Haribo iconiques pour patienter avant le jour J ! Les délicieux bonbons se cachent dans ce calendrier, l’occasion de réviser ses classiques et de se faire plaisir. Retrouvez les Happy cola et régalez-vous de ces célèbres bonbons gélifiés au goût cola. Les MAOAM s’invitent dans ce calendrier, chacun trouvera son préféré : cola, cerise, fraise ou citron, ces tablettes multicolores font l’unanimité. Que serait un calendrier de l’avent en bonbons Haribo sans les bonbons préférés des Français ? Les incontournables Dragibus, célébrissimes dragées multicolores au cœur de fruit enchanteront toute la famille. Sans oublier la douceur des adorables bonbons Goldbear, ces petits oursons multicolores à la texture tendre et au goût inimitable qui ramène immédiatement en enfance. Tous les goûts de l’enfance sont dans le calendrier de l’avent Haribo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *